dimanche 3 décembre 2017

Brûle, sorcière, brûle ! - Abraham Merritt

Bonjour ! 
J'ai fini juste à temps avant la fin du challenge le livre Brûle, Sorcière, Brûle ! J'ai donc pu valider le menu Automne Frissonnant du Pumpkin Autumn Challenge.
J'ai lu Au-delà du mal qui est un thriller et donc validait la catégorie Hurlons dans les Bois
Et maintenant je viens de finir Brûle, Sorcière, Brûle ! qui parle de poupées maléfiques et cas de possession. Je n'ai donc pas pu lire les 2 livres de chaque catégorie que j'avais prévu mais j'ai au moins validé le minimum pour ce menu. J'ai beaucoup aimé ce challenge même si je ne suis pas allée aussi loin que je voulais, et j'espère grandement le continuer l'année prochaine !
Voici donc mon avis sur ce dernier livre, qui m'a bien fait frissonner : 

Résumé


Un médecin du New-York des années 1930 fait face à d'étranges cas de possession et de morts. Malgré sa première approche sceptique, il en devient évident que ces causes ne sont pas d'origine naturelle. Lowell va donc se livrer à une enquête pour détermine l'origine de ces phénomènes inexpliqués...

Mon avis

Ce livre m'a littéralement traumatisée ! Il était vraiment bien adapté au challenge, et m'a fait frissonné de la tête aux pieds. Le rythme était bien adapté au format du livre.

J'ai bien aimé le point de vue du médecin qui doute pendant un long moment, et qui se base seulement sur des déductions scientifiques. On aimerait bien savoir rapidement la cause de ces phénomènes, d'où ça vient et comment cela fonctionne mais il fait patienter le lecteur et encourage le suspens. J'aurais du mal à beaucoup plus vous en parler sans vraiment vous dévoiler l'intrigue qui au fond n'est pas non plus exceptionnellement originale mais suffisamment bien menée pour nous entraîner dans l'histoire. Au final je trouve que ça donne un bon rythme car comme le livre est assez court on a le temps d'avoir envie d'en découvrir plus avant d'être happé dans la partie plus magique et fantastique de l'histoire. 

Il est assez bien écrit et se lit rapidement, mais gare aux personnes un peu sensibles car ce livre est redoutablement efficace et me met encore mal à l'aise quand je vois la couverture. C'est donc un livre bien adapté pour une frayeur d'Halloween, et aussi terrifiant qu'un film d'horreur !

Je lui met la note de 16/20, ça a été une bonne lecture mais que je ne recommanderais pas au premier venu, vu l'aspect terrifiant de cette histoire :)

Quant à moi je t'embrasse et je te dis à bientôt !
Méli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire